Territoire : Baronnies Provençales

Drôme (26) & Hautes-Alpes (05)

Utilisation de la page web : En appuyant sur les boutons vous pouvez accéder aux informations. 

Baronnies Provençales

Les Baronnies Provençales se localisent dans deux départements : en Drôme et dans les Hautes-Alpes. Le territoire est vallonné de multiples montagnes avec quelques petites villes dispersées.

Celle de Nyons (26) est entourée de la montagne de Vaux (877 m d'altitude), de l'Essaillon (792 m) et de Garde Grosse (945 m). Dans la vallée, la rivière de l'Eygues s'écoule sous le pont Roman et longe le bourg.

Dans son périmètre, le Syndicat Mixte du Parc Naturel Régional (PNR) des Baronnies Provençales gère notamment les chemins de randonnées en partenariat avec les structures locales

Ainsi, les chemins des Parcs en Baronnies du PNR sont cartographiés et accessibles pour les pratiquants.

Ils sont complémentaires aux itinéraires pédestres de la FFRandonnée. Ces parcours sont entretenus par des collectivités territoriales et des associations locales.

Le site web du PNR des Baronnies Provençales : Cliquez-ici 

Espace Trail des Baronnies

Dans les montagnes des Baronnies, la petite ville de Nyons et ses communes Drômoise riveraines ont un Espace Trail.

L'Espace Trail des Baronnies en Drôme Provençale se compose d'itinéraires balisés, normés et sécurisés pour accueillir les randonneurs et les traileurs.

La Communauté de Communes des Baronnies en Drôme Provençale (CCBDP) gère notamment l'Espace Trail avec le partenariat des structures locales.

Ainsi, les parcours de l'Espace Trail  des Baronnies de la CCBDP sont cartographiés et accessibles pour les pratiquants.

Ils sont complémentaires aux itinéraires pédestres de la FFRandonnée. Ces parcours sont entretenus par des organisations locales. 
 

Le site internet de la CCBDP : Cliquez-ici

Milieu naturel à partager entre les pratiques

Les sentiers arpentent des milieux composés d'une biodiversité remarquable. Ces espaces naturels sont partagés entre des pratiques : Agriculture, Elevage, Chasse, Sport & Promenade ...
   
Afin de préserver les milieux et ses accès, il est recommandé de respecter les lieux !
 
Les bons gestes sont : Ne pas jeter vos détritus, ne pas cueillir les récoltes des champs, fermer les barrières des parcs des animaux des bergers, adopter un comportement respectueux envers les Patoux...

En respectant ces sites, vous vous respectez et vous conserverez ces milieux pour les années à venir !

Nos pratiques respectueuses sont gages du maintien des autorisations de passages sur les propriétés privées !